• Dans la peau du Président Tchakpelé

     

     

    Après toute cette turbulence sur le campus de Kara et la reprise effective des cours le 19 passé,  voici ce qu’en  pense le numéro un de l’institution.

     

    Lamentable ! Du gâchis ! Vraiment du gâchis

    Nous avons étudié chez les Blancs. On a brillé plus que ces maîtres de la civilisation. Ils nous ont proposé de l’emploi là-bas, nous avons refusé car  nous croyions que nous sommes plus utile à notre pays qui a besoin des cadres assermentés pour son développement. Au pays, on nous a proposé des postes juteux, on a refusé car l’université avait besoin de nous. On a cru être plus utile là qu’ailleurs. Des année après, c’est du gâchis ! du vrai gâchis !

    On vient ici travailler mais on ne nous donne pas le temps de faire correctement se que nous savons le mieux faire. Hier, tel prof enseigne avec de faux diplômes. Aujourd’hui, tel étudiant est au commissariat pour avoir incendié un pneu. Demain, tel sodja s’est cassé le pied en poursuivant un étudiant au campus. Et ainsi de suite ! Vraiment, on est fatigué de tout ça. On est ici pour bosser, par pour des inutilités.

    Etudiants, mes fils, ma raison d’être, comprenez  que avoir des diplômes demande abnégation, sérieux et… Le Diplômes ne se ramasse pas sur la voie publique comme les tracts ! Attention !

    Ne vous livrez plus jamais aux casses et aux trouble à l’ordre public, sinon, nous on va aussi vous livrer des licences de casseurs professionnels et vous serez embauchés par « ékpémogue » et « tongmogue ». Vous avez repris le chemin des amphis, c’est bon ! Vous redevenez mais étudiants et mes enfant ! Continuez sur cette voie, le bonheur vous attend.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :