• Le DED en ACTION

    Méthode Transversale de la lutte contre le VIH/SIDA à KARA

    Le Siège du DED a servi de cadre pour la 1ère rencontre régionale des Points Focaux.

     

    C’est dans la salle se réunion du service allemand de développement (DE D) que Mme Andrea DANSOKO et M. Robert NAGBE respectivement, Conseillère Transversale et Conseiller Local du DED ont rencontré les Points Focaux (PF) de la région de Kara. Démarré à 9H 50, le Samedi 25 juillet, c’est M. Jacques BADAMELI qui a, au nom du RESOKA, souhaité la bienvenue à ces ôtes tout en implorant la bénédiction de Dieu sur les travaux. Ont suivi, l’adoption du programme du jour et travaux à proprement parlés qui se sont étalés sur toutes la journée. A l’ordre du jour de cette rencontre étaient inscrit plusieurs points notamment, les activés de PF et les perspectives.

    En effet, il s’agissait pour les deux émissaires d’abord, de s’enquérir des informations sur les réalités des PF de la région et ouvrir un débat autour de celles-ci. Ainsi, la question de la formation de OSC de la Kara sur le Mainstreaming, la vente des préservatifs, le travail sur les fiches de suivi qualitatif et quantitatif (…) a été abordé.  En suite, présenter  des plans et politiques, nouveaux aux PF. A ce niveau, les discussions étaient orientées vers (1) l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi d’une Politique VIH/SIDA par une structure donnée ; (2) les projets interrégional et national sur le VIH…

    A la fin des travaux, vers 16H, les participants ont émis le vœu de dépasser les OSC pour aller vers les chambres régionales de métiers et les syndicats, surtout des conducteurs. Par ailleurs, d’autres perspectives portent sur la répartition des OSC entre les PF, l’intégration des autres thèmes dans le projet média et communication…

    KF


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :